TEST RAQUETTE : Wilson Recon P3500

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 3 juillet 2015 à 14:49

Test raquette Wilson Recon P3500

Après une semaine de pause afin de vous offrir des soldes badminton d'été 2015 aux petits oignons, les tests raquettes reprennent leurs droits sur Badmania.fr ! Au menu ce Vendredi : l'intrigante Wilson Recon P3500. Dotée d'un profil atypique, la prometteuse raquette intermédiaire de l'excellente collection de raquettes Wilson 2015 va t-elle s'inscrire dans la lignée de ses grandes soeurs ?

Wilson tout en légèreté

C'est le premier constat que notre équipe avait dressé lors de la présentation de la gamme de raquettes Wilson en début d'année : en 2015, le géant américain mise sur l'ultra-légèreté pour se démarquer de la concurrence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipementier US fait mouche !

Fierce CX9000, Blaze SX9000 : les deux précédents cadres Wilson testés par notre team avaient tous deux connu les faveurs du jury. Non content de proposer un dosage des forces très harmonieux, la marque fait surtout preuve d'une audace payante. Le credo : appliquer des poids 5U sur des profils de raquettes qui n'en bénéficient habituellement pas.

Bon d'accord : si l'adoption de poids plumes sur des cadres rigides/neutre et rigide/en tête haut-de-gamme ressemblaient à de l'inédit, le concept est un tout petit peu moins original sur la P3500 et son couple souple/en tête. Mais ce type d'association reste tout de même encore très rare pour le moment, et méritait une revue détaillée de nos testeurs. Autre enjeu : les raquettes intermédiaires des nouvelles gammes Wilson ont-elles bénéficié du même souci du détail de leurs grandes soeurs haut-de-gamme ? Si le test de la Recon P3500 est concluant, le doute ne sera plus permis quand à l'extrême qualité de la cuvée 2015 des cadres made in USA.

Pour connaître le verdict définitif, retrouvez dès maintenant le test officiel de la Wilson Recon P3500 sur Badmania.fr !

Le test officiel Badmania de la raquette Wilson Recon P3500 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir