JEUX EUROPÉENS 2015 : L'argent pour Mittelheisser/Fontaine

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 28 juin 2015 à 12:35

Gaëtan et Audrey

Après un superbe parcours durant toute la semaine des Jeux Européens 2015, nos ambassadeurs Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine devront se contenter de la seconde marche du podium à Bakou. Les Français s'inclinent 21-16, 21-16, après avoir soufflé le chaud et le froid en finale face aux Danois Nohr/Thygesen.

Argent content pour les bleus

Les plus assidus sur le suivi des résultats internationaux le savaient : avoir éliminé les têtes de série 1 de la compétition hier ne signifiait pas avoir accompli le plus gros du travail. Têtes de série 3 de la compétition et 10 rangs en dessous des Irlandais Magee/Magee, les Danois Nohr/Thygesen se présentaient face au Français avec un CV plutôt solide. Paire titulaire pour le Danemark lors de la dernière Sudirman Cup (suite au Cookie Gate), l'expérimenté duo scandinave a malheureusement confirmé ces bons états de service.

Plutôt bien entrés dans la rencontre avec un avantage précoce, les deux Isséens restent au contact durant tout le premier set mais laissent quelques longueurs d'avance aux champions du Danemark 2012 après la pause. Trop souvent acculés en défense et dominés au filet, les Français ne se distinguent que par des fulgurances (21-16).

Plus que cette première manche disputée, c'est l'entame du second set qui cloue au sol les deux jeunes Insepiens. Saoulés de coups par l'imposant Niclas Nohr, les Français perdent le fil du match. Sans solutions tactiques, ils vont laisser un avantage vertigineux de 10 points aux Danois après la pause. Au pied du mur, Mittelheisser/Fontaine n'abdiquent pas et retrouvent alors de la lucidité. Le match retrouve alors de son intensité, et les Français jouent sur la nervosité au moment de conclure de leurs adversaires pour revenir à 19-16. Mais un smash dans le filet et une nouvelle séquence offensive impeccable de Nohr/Thygesen clôt la rencontre malgré la belle remontée tricolore (21-16, 21-16).

Malgré la déception finale de nos deux ambassadeurs, l'objectif de la délégation dans son ensemble est atteint : ramener au moins une médaille de Bakou, et offrir un peu de visibilité au badminton tricolore à l'échelon national. Rendez-vous est désormais pris l'année prochaine à Rio !

Abian freine la razzia danoise

Dans les autres finales, les Danois restent à l'honneur avec une nette domination du tableau de médailles. Line Kjaersfeldt met fin aux espoirs de la Belge Lianne Tan en 3 manches, après un superbe parcours de L'Aixoise dans le tableau de simple dames. En double hommes, Boe/Mogensen infligent une correction aux Russes Ivanov/Sozonov (21-8, 21-13).

Il aura finalement fallu un grand Pablo Abian pour empêcher le jeune Emil Holst d'offrir une 4ème médaille d'or à l'ogre scandinave (21-13, 23-21). En double dames, les soeurs Stoeva s'imposent elles logiquement face à Bolotova/Kosetskaya.

Les résultats des épreuves de badminton aux Jeux Européens 2015 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Lin_Dan
    Le 28/06/2015 à 18h27 (0)
    Super tournoi de la part de Gaetan et Audrey .
    Même si la médaille d'argent doit être une déception franchement pour la 1ère de ces jeux européens une médaille d'argent est une superbe performance .
    Question confiance au moins ça gonfle a bloc .