TEST RAQUETTE : Wilson Blaze SX9000

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 5 juin 2015 à 12:49

Test Blaze SX9000

Wilson peut-il le faire ? Après deux tests raquettes concluants pour les Fierce CX9000 et Recon PX9000, c'est à la Blaze SX9000 que revient l'honneur de tenter le coup du chapeau pour l'équipementier américain. Au programme pour l'un des trois cadres haut-de-gamme des raquettes Wilson badminton 2015 : un poids ultra-light à 75 grammes, et un profil qui n'est pas sans rappeler la célèbre Arcsaber FlashBoost de Yonex.

Vers une vitesse d'exécution extrême

C'était il y a déjà deux ans : en réactivant la filière de l'ultra-light avec son Arcsaber FB, Yonex relançait une nouvelle fois la quête de légèreté des marques. Grâce à son nouveau matériau star nommé Nanometric, la firme nipponne réussissait l'exploit d'alléger ses cadres tout en gardant des qualités de rigidité et de répulsion exceptionnelles.

Deux ans plus tard, toutes les marques surfent encore sur la tendance, qui trouve des adeptes même parmi les joueurs professionnels. Et Wilson l'a bien compris en proposant deux de ses trois cadres phares de 2015 dans l'intervalle de poids 5U. Testeurs comme premiers acheteurs sont unanimes sur la CX9000 : cette raquette est tout bonnement exceptionnelle. Mais que vaut sa soeur jumelle à 3 grammes de moins, et équilibre neutre ?

Car oui, difficile de ne pas discerner une sacrée ressemblance entre CX9000. Vous allez cependant le découvrir rapidement : si les caractéristiques sur le papier sont proches, le ressenti en jeu reste totalement différent, et séduira un public tout autre. Intrigués? Découvrez le test officiel de la Blaze SX9000 dès maintenant sur Badmania.fr !

Le test officiel badmania de la Wilson Blaze SX9000 ICI.

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Percevaal
    Le 06/06/2015 à 15h52 (0)
    Très intéressant !