INTERNATIONAL : Le sort de Lee C.W. fixé sous 3 semaines

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 11 avril 2015 à 21:26

LCW

Le long feuilleton juridique de Lee Chong Wei prendra fin avant la fin du mois. Après plus de six heures d'une longue audition attendue de longue date aujourd'hui à Amsterdam, le Malaisien a annoncé attendre un verdict "sous 2 à 3 semaines" après son audition par un panel d'experts de la BWF.

Vers la retraite ... ou la qualification olympique

Suspendu deux ans à titre conservatoire après un contrôle positif à la Dexamethasone aux Mondiaux 2014, Lee Chong Wei avait demandé un report de son audition en Décembre pour pouvoir préparer au mieux sa défense. Après une longue attente, le Malaisien a finalement pu plaider sa cause aujourd'hui dans la capitale batave, assisté de l'avocat londonien Mike Morgan. Ce dernier a affirmé que "le jury leur avait offert l'opportunité de défendre efficacement leur cas".

La ligne de défense de l'ancien numéro 1 mondial (redescendu au 17ème rang BWF) est claire : il n'a selon lui jamais consommé de produit dopant dans le but d'améliorer ses performances. Le Malaisien incrimine l'injection d'un traitement à base de cellules souches, reçu lors de soins à la cheville en Juillet 2014.

Depuis le mois d'Octobre 2014, la superstar originaire de la province de Penang manque cruellement au circuit international. Et en Malaisie, les piètres performances des Chong Wei Feng ou Liew Daren ne font qu'accroître la sensation de manque d'un leader de la BAM (Badminton Association of Malaysia). Lee Chong Wei ne s'est lui pas fait prier pour mettre la pression en officialisant "sa retraite de toute compétition en cas de suspension de deux ans".

Suffisant pour offrir une remise de peine, et offrir une saison et demie au plus haut-niveau de plus pour le triple vainqueur du All England ? Affaire à suivre !

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • pyt
    Le 27/04/2015 à 9h45 (0)
    On me souffle dans l'oreillette son retour au 1er mai :)