EQUIPE DE FRANCE : Quel diagnostic pour Sashina Vignes ?

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 29 mars 2015 à 15:07

Sashina

Les nouvelles en provenance de l'Orléans International Challenge 2015 ne sont pas bonnes pour la double championne de France Sashina Vignes. Sauf miracle lors d'examens avancés en début de semaine prochaine, l'Alsacienne pourrait souffrir d'une lésion aux ligaments croisés du genou gauche.

Tombée au sol hier après une torsion terrible de sa jambe gauche, l'aînée des soeurs Vignes aurait entendu un craquement au moment de sa chute. Un indicateur peu rassurant avant son passage devant un spécialiste sur ses terres strasbourgeoises, qui devrait lui apprendre la gravité de sa blessure. Selon le diagnostic établi, la joueuse de l'ASPTT Strasbourg serait indisponible pour une durée pouvant aller jusqu'à 4 à 8 mois, selon le traumatisme subi.

En cas de blessure grave, le coup serait terrible. La Française pourrait louper les échéances majeures de Mai (Play-offs du Top 12 avec l'ASPTT Strasbourg, Sudirman Cup en Chine), et surtout le début de la course à la qualification olympique.

6

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Badiyo_94
    Le 29/03/2015 à 21h37 (0)
    La blessure est impressionnante, à 16:13. Les ligaments ont pété c'est sur, et j'espère qu'il n'y a que ça...
  • Medor
    Le 30/03/2015 à 7h49 (0)
    C'est une très mauvaise nouvelle, pour elle en premier, pour son club qui va devoir se passer d'elle aux play off et pour le bad français qui perd sa meilleur joueuse, on n'en a malheureusement déja pas beaucoup.
    En tout état de cause, bon courage Sashina.
  • Rivet
    Le 30/03/2015 à 17h38 (0)
    De vécu, le craquement n'est pas a 100% sur un indicateur de déchirure des ligaments mais c'est jamais bon dans tous les cas ...
  • Lin_Dan
    Le 30/03/2015 à 21h21 (0)
    Les ligaments c est sur et certains vu comment le genou à tourné lui aussi je pense Qu' il a prit
    C est dramatique pour elle entre la blessure en elle même une saison toute entière qui tombe à l eau voir plus une rééducation très longue et douleureus .
    Voilà plein de tournois qui s envolent la qualification au J.O ruiné .
    Le moral doit en prendre un sacré coup même pour une sportivement professionnelle comme Sashina çà doit être très compliqué de s en remettre aussi physiquement que mentalement .
    C'est d ailleurs dans ces moments là que l on s aperçoit que les sportifs pro ne sont pas fait du même bois que nous autres .

    Souhaitons lui le meilleur rétablissement possible et tous nos encouragements .

    Courage championne .
  • chalupit
    Le 31/03/2015 à 10h32 (0)
    J'ai regardé la vidéo. C'est vraiment lors d'un déplacement plutôt "classique" et habituel dans son jeu. Pas vraiment de contre pied ni d'affolement. Une accumulation de fatigue peut-être ?
    Vraiment terrible pour un joueur de haut niveau. Je compatis.

  • Medor
    Le 31/03/2015 à 15h51 (0)
    Je suis surpris qu'il n'y ait aucune info à ce sujet sur le site de la fédé, pourtant Sashina est notre meilleure joueuse de simple et de plus méritante, ce message permettra peut être d'avoir quelque chose.