NOUVEAUTÉ : Yonex officialise deux nouvelles raquettes

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 20 janvier 2015 à 16:28

Nanoray GlanZ et Voltric 80 E-Tune

Les rumeurs - et les nombreuses fuites sur internet - auront donc quelque peu précipité leur officialisation. À deux mois de leur sortie, Yonex vient de confirmer par l'intermédiaire de son site internet l'arrivée de deux nouvelles raquettes haut-de-gamme : la Nanoray GlanZ et la Voltric 80 E-Tune. Toutes deux seront lancées à la mi-Mars 2015, à l'occasion du All England 2015.

Nanoray GlanZ : la raquette ultime pour le grand public ?

L'épais mystère autour de la Nanoray GlanZ a donc été dissipé aujourd'hui. Non, la nouvelle raquette haut-de-gamme Yonex ne sera pas la nouvelle arme de prédilection de Lin Dan. Oui en revanche, la GlanZ sera bien la raquette la plus chère de l'histoire de la marque (on parle d'un prix de vente boutiques supérieur à 200¤). Autant dire que, au-delà de son sublime design noir glossy (qui n'est pas sans rappeler celui de la Nanoray 800), la belle a intérêt à convaincre !

L'opération séduction commence donc pour cette nouvelle raquette aux caractéristiques étonnantes. Signe fort de la tendance du marché : la NR-GZ ne sera commercialisée qu'en 4U (80-84 gr), mettant l'accent sur la maniabilité. Mais la plus grande source d'étonnement vient d'un shaft annoncé souple. Combiné à un équilibre en manche, la Nanoray GlanZ apparaît donc sur le papier orientée pour le grand public.

Sur son site officiel, Yonex annonce "offrir aux joueurs intermédiaires un fouetté mieux maîtrisé". Un objectif servi technologiquement par les composés haut-de-gamme de la marque (Nanometric, X-Fullerene) ainsi que par deux nouveautés : un shaft extra-fin, et la Rexil Fibre, dont on ne sait que peu de choses pour le moment. Dernier élément notable : Yonex annonce une tête de raquette plus large pour un sweet-spot élargi, afin d'offrir davantage de tolérance au grand public.

Voltric 80 E-Tune : Yonex persiste (et signe ?)

Alors que le nouveau kit d’½illets E-Tune violets vient tout juste d'arriver en rayon en France, Yonex continue de miser sur le marché de la raquette customisable. Et pour le second round, place à la Voltric 80 E-Tune !

Les joueurs confirmés se réjouiront de découvrir pour la première fois une raquette customisable rigide (Tan Boon Heong, la légende du double malaisien, a déjà annoncé qu'il utiliserait cette raquette à l'avenir). Technologiquement, le concept E-Tune se greffe sur l'excellence de la légendaire Voltric 80 (composés Nanopreme, Nanometric, Tri-Voltage system ...). Pour une excellente surprise ? Seul petit bémol : les oeillets de la Voltric 70 E-Tune ne seraient pas compatibles avec ceux de la Voltric 80 E-Tune. Les fans du genre ne pourront donc pas tester de combinaison farfelue !

Rendez-vous est donné mi-Février par Yonex, date à laquelle la marque dévoilera 2 clips vidéos présentant plus en avant ces 2 nouvelles raquettes.

Discuter de la Yonex Nanoray GlanZ ICI.
Discuter de la Yonex Voltric 80 E-Tune ICI.

7

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • so_ultra
    Le 20/01/2015 à 18h06 (0)
    Pourquoi se priver de mettre des raquettes à 200¤ puisque des gens les achètent :rolleyes:

    Le nombre grandissant de badistes donne des idées à Yonex :lol:
  • Ivan Cappelli
    Le 20/01/2015 à 19h21 (0)
    Ne leur jetons pas trop vite la pierre : si techniquement l'augmentation de prix se justifie, pourquoi pas ? :)
  • Tim31
    Le 20/01/2015 à 19h43 (0)
    Faire rêver les gens en leur faisant imaginer qu'une raquette à plus de 200¤ leur fera jouer un niveau de dingue...
    Le prix est abusé je trouve.
  • badman999
    Le 21/01/2015 à 10h34 (0)
    quelqu'un connaitrait it ce terme glanZ?
  • Germanboy
    Le 22/01/2015 à 9h31 (0)
    @Badmann999 : Glanz veut dire "brillant" en allemand.
  • badman999
    Le 22/01/2015 à 18h45 (0)
    Merci Germanboy, mais est ce que Yonex utilise vraiment ce mot allemand pour cette raquette?
  • LYD-DK
    Le 23/01/2015 à 15h33 (0)
    Faudra vraiment etre un gland pour mettre 200 euros ou plus dans une raquette.

    D'ou le nom