ITALIAN INTERNATIONAL 2014 : Les bleus voient double à Rome !

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 12 décembre 2014 à 15:07

Emilie

C'est Noël avant l'heure pour le groupe France ! Excellents depuis 3 jours d'Italian International 2014, les bleus sont récompensés par deux des cinq titres en jeu sur la grande botte.

Sashina l'avait bien méritée

Briser le cycle infernal face à Beatriz Corrales (0-3), et renouer avec les victoires en finale après 3 défaites de rang à ce stade de la compétition (son dernier titre remontait à l'automne 2012). Plus qu'un trophée, c'est après ses vieux démons que courrait Sashina Vignes ce midi à Rome. Une chasse de 52 minutes qui met fin à la disette pour l'Alsacienne après un match d'une grande intensité face à la 26ème mondiale (16-21, 21-17, 21-17).

Comme hier face à Tolmoff, Sashina Vignes démarre mal et perd rapidement pied (21-16). Elle n'attendra cette fois pas un stade critique pour rebondir. Largement dominatrice au second set, la championne de France parvient à juguler son stress au moment d'achever le travail. Après un début de set décisif à rebondissements, c'est la Française qui parvient à se détacher et à contrôler le déroulement de la rencontre. Maître de ses nerfs, la 46ème mondiale achève 2014 sur une excellente note. Et aura désormais hâte de revenir sur les courts en Janvier !

Sashina

Sashina Vignes de retour à Strasbourg !

En marge de son succès à Rome, la championne de France a confirmé une rumeur qui courrait depuis le début du mois de Novembre : Sashina Vignes a fait le choix de revenir s'entraîner à Strasbourg, seulement 4 mois après avoir quitté Julien Fuchs et son cocon alsacien. Une décision intimement liée à sa bonne prestation en Italie si l'on en croit les propos de la numéro 1 française :

"J'attendais ce moment depuis un moment, j'ai eu un début de saison difficile mais je n'ai jamais lâché. Mon retour définitif à Strasbourg il y a quelques semaines m'a énormément aidé. J'ai retrouvé la nouvelle Sash. Merci pour votre soutien cette semaine. "

Labar/Lefel inversent la tendance

Autre match, autre ambiance : il était question de suprématie nationale en double mixte entre Labar/Lefel (4) et Mittelheisser/Fontaine (3). Vainqueurs par 2 fois de leurs aînés cette année, Les seconds cités n'ont pas réussi la passe de 3 au terme d'un match haché. Moins de 2 mois après le Swiss International, Ronan Labar et Emilie Lefel semblent particulièrement à l'aise de l'autre côté des Alpes. Ils redistribuent surtout les cartes à un mois et demi de championnats de France qui promettent d'être très ouverts.

Cap sur la 4ème journée de championnat Top 12 pour les internationaux français. Les nombreux pensionnaires du Top 12 et de la N1 encore présents à Rome entament une course contre-la-montre pour rejoindre l'hexagone. Au milieu des grèves qui secouent actuellement le réseau transalpin, gare aux retardataires !

Les résultats de l'talian International 2014 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir