TEST RAQUETTE : adidas Switch Pro

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 17 octobre 2014 à 15:51

adidas Switch Pro

Découvrir un nouveau concept original, c'est toujours un petit événement pour des spécialistes. Alors autant dire que lorsque adidas badminton présentait il y a un an la Switch Pro et son concept de bandes de lest interchangeables, nous étions plutôt excités à l'idée de l'essayer.

La raquette réglable, avant-gardiste ou fausse bonne idée ?

Commercialisée en fin d'année 2013 en France, la Switch Pro (ainsi que la Switch Tour, plus souple) constituaient une véritable curiosité pour qui connaît son matériel de badminton. Ce n'était certes pas la première fois qu'un fabricant de raquettes tentait de proposer un concept de raquettes réglables. Mais il faut bien avouer que le concept Switch avait de quoi séduire. Bande de lest très facile à clipser/déclipser, fixation convaincante sur le sommet du cadre : la promesse d'une vraie évolution dans l'accessibilité de ce type de cadre est là.

Cependant, une technologie convaincante ne suffit pas toujours à faire une excellente raquette. Encore faut-il proposer un cadre de qualité autour du concept pour séduire les joueurs les plus exigeants. Ce qui est une toute autre paire de manches !

Amateurs de nouveautés ? Alors découvrez dès maintenant notre bilan du test officiel de la adidas Switch Pro pour savoir si le pari est réussi !

Le test officiel badmania de la adidas Switch Pro ICI.
Discuter du nouveau format de tests raquettes badmania.fr ICI.

8

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • kosiric
    Le 17/10/2014 à 16h48 (0)
    Apres avoir lu les avis, je vois que cette raquette n'est vrauiment pas appreciee... Ca ne m'etone pas plus que ca...
  • Ivan Cappelli
    Le 17/10/2014 à 17h15 (0)
    En effet, le test n'a pas été convaincant :( une vraie déception car le principe de pouvoir "switcher" le poids à volonté était séduisant.
  • grimalo
    Le 18/10/2014 à 13h02 (0)
    En tant que joueur de double uniquement, je me demande vraiment si les joueurs qui jouent sur plusieurs tableaux sont nombreux à changer de raquette en fonction du tableau ???
    On conseille souvent du neutre ou en manche en double et du poids en tête en simple mais sur les tournois, je doute que ce soit souvent le cas.
    Donc quelle utilité de sortir un tel concept sachant que d'autres marques s'y sont essayées...???
    Adidas s'est mis le doigt dans l'oeil !
    Et je ne parle même pas de la dernière blague de Yonex : E Tune 70 :mdr:
  • Ivan Cappelli
    Le 18/10/2014 à 16h03 (0)
    La grosse différence, c'est que la VT 70 est une raquette qui a fait ses preuves, à l'inverse de la base de cadre de la Switch très décevante mon cher Grimalo ;) la technologie de cette raquette ne coûte pas plus cher et utilise le moule d'un cadre très réputé, ce qui est plus astucieux. Les joueurs ayant participé au Demo Yonex organisé par Badmania la semaine passée ont globalement été séduits par le concept ET la raquette, ce qui démontre bien la grande différence entre ces 2 produits.
  • grimalo
    Le 19/10/2014 à 17h42 (0)
    Je suis d'accord la VT70 est une très bonne raquette avec laquelle j'ai joué 2 saisons.
    Mais comment peut-on proposer un système qui nécessite un changement de cordage :reflechi:
    On sait très bien que le recordage est un gros problème pour une grande majorité de joueurs.

    Quand on a ENFIN trouvé une solution pour BIEN faire corder sa raquette, on va pas balancer 20 balles à la poubelle juste pour tester une nouvelle configuration :bigeek:
  • Ivan Cappelli
    Le 19/10/2014 à 19h41 (0)
    D'accord avec toi en un sens. Mais les personnes qui ne veulent pas utiliser le système E-Tune n'y sont pas obligés et peuvent bénéficier de la nouvelle version de la VT 70, tout simplement :-)

    D'un autre côté, le but n'est pas non forcément de changer tout le temps, mais de pouvoir choisir comment configurer sa raquette. C'est une manière subtile de commercialiser 7 raquettes en une :)
  • grimalo
    Le 20/10/2014 à 3h15 (0)
    J'espère que le mec va trouver la bonne configuration du premier coup parce que s'il doit attendre la 7ème ça va lui faire une facture salée : le prix de la raquette + 6 recordages :@ :mdr:
  • Ivan Cappelli
    Le 20/10/2014 à 8h02 (0)
    Je te l'accord :-) mais cela restera toujours moins grave que de s'être trompé de raquette sans pouvoir y faire quoique ce soit !