CZECH INTERNATIONAL 2014 : Les bleus en masse dans les quarts

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 27 septembre 2014 à 10:58

Carême/Labar

Malgré un simple hommes en berne à Prague, l'équipe de France de badminton se présentera en nombre en quarts de finale du Czech International 2014. Avec une Sashina Vignes une nouvelle fois au rendez-vous et des paires dans le tempo, l'espoir d'assister à une victoire tricolore se fait de plus en plus tangible.

La perf' pour Lansac/Lefel

Du bon côté des choses, la première journée restera marquée pour les bleus par le match référence de Delphine Lansac et notre ambassadrice Badmania Emilie Lefel. Les nouvelles partenaires de double dames (depuis Mai 2014) signent une victoire de référence face aux Russes Golovanova/Vorobeva, 47èmes mondiales (1 - 21-14, 21-19). Elles joueront leur place en demi-finale ce matin face à Honderich/Li.

Bonne ou mauvaise chose ? Toujours est-il que les deux françaises se concentreront aujourd'hui sur le double dames. Olga Golonova - toujours - éliminait auparavant la jeune Lansac en simple (15-21, 21-15, 21-13), alors que le tandem Labar/Lefel (3) s'inclinait dans le choc du Team Badmania face à Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine (21-13, 21-17). Le duo jouera ce matin sa place dans le dernier carré face à Dremin/Dimova. Eux aussi devront se concentrer sur ce tableau après leurs éliminations respectives aux côtés de Bastian Kersaudy et Lorraine Baumann.

Se qualifient également pour les quarts de finale les paires Lebuhanic/T.Vignes et Batomène/Guerin en double dames, ainsi que Carême/Labar (3) et Corvée/Leverdez en double hommes.

Le simple français pas à la fête

Satisfaisant en double, le bilan comptable du simple tient lui davantage du camouflet. Pour sa reprise après une longue préparation aux Mondiaux 2014, Brice Leverdez n'a pas réussi à se défaire du piégeux malaisien Wong Berynan Jiann Tze (21-14, 12-21, 23-21). Déjà battu au second tour à Louvain (Belgique), Lucas Corvée échoue lui aussi d'entrée face au Danois Kim Bruun (21-19, 21-19). Ça coince aussi pour Thomas Rouxel face à Atraschenkov (21-12, 21-19), et pour Lucas Claerbout qui n'a pas démérité face à Pablo Abian (21-19, 12-21, 21-11).

Pas aussi autoritaire qu'à l'accoutumée, Sashina Vignes (4) aura eu chez les dames le mérite de s'en sortir aux tripes. Battue par deux fois au 1er set, la Française rejoint malgré tous les quarts de finale face à la Finlandaise Mikkela puis la Russe Kosetskaya. Elle affrontera la vice-championne d'Europe Anna Thea Madsen (6).

Les résultats du Czech International 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir