TEST RAQUETTE : Li-Ning Flame N55-III

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 19 septembre 2014 à 11:15

Li-Ning N55-III

Après le test de la N50-II, Badmania se penche à nouveau cette semaine sur la gamme de raquettes Li-Ning. Au menu de notre team ce Vendredi, une véritable curiosité de la troisième génération de la gamme National Series : la Flame N55-III. Disponible en deux couleurs (violet et argent), cette raquette se distingue surtout par une exclusivité technologique : un Air Stream system.

N55-III : l'aérodynamisme à son apogée ?

Session de rattrapage pour ceux qui dormaient au fond de la classe : le Air Stream System est apparu sur la 2ème génération de raquettes Li-Ning. La N36 est la première à l'avoir adopté à l'époque. Cette technologie spectaculaire crée toujours son petit effet à la première découverte : des fentes sont percées dans la tête de raquette pour laisser passer l'air. L'objectif recherché : diminuer drastiquement la résistance à l'air pour un fouetté plus rapide, et donc plus puissant.

Retour à la N55-III. Pour la première fois, Li-Ning double son Air Stream system en disposant non plus 2 mais 4 fentes sur la tête de raquette. Celles-ci sont placée symétriquement en haut et en bas de la tête de raquette. Cette innovation s'incorpore dans un cadre rigide - en tête forcément offensif, qui intrigue à la première prise en main.

Je ne vous en dit pas plus : pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche produit de la raquette pour découvrir le test Badmania.fr de la Li-Ning Flame N55-III !

Le test officiel badmania de la Li-Ning Flame N55-III ICI.
Discuter du nouveau format de tests raquettes badmania.fr ICI.

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • en3rgizR
    Le 19/09/2014 à 11h26 (0)
    Merci pour ce test, il confirme totalement mes impressions sur cette raquette !