MONDIAUX 2014 : L'Afrique aussi attend son heure

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 20 août 2014 à 10:14

Grace Gabriel

Tout comme Lee Chong Wei et les autres champions du circuit mondial, L’Afrique sera bien présente dans tous les tableaux des championnats du monde de badminton 2014. Après un tirage relativement positif, les représentants du contingent africain restent humbles mais ambitieux. Et se prennent à rêver à une nouvelle victoire dans un grand événement, un an après le succès d'Edwin Ekiring à Guangzhou.

Un coup à jouer

Le Sud-africain Jacob Maliekal numéro 1 africain, qui hérite au premier tour de l’Américain Sattawat Pongnairat, l'affirme : "c’est un bon tirage pour moi lorsqu’on connait le niveau des autres joueurs présents à ces championnats … aussi, je me sens beaucoup mieux maintenant après les soucis musculaires contractés lors des Jeux du Commonwealth, je pense donner le meilleur de moi à Copenhague.’’ En revanche, le tirage n’a pas été aussi clément pour la Nigériane Grace Gabriel qui affrontera la Danoise Line Kjaersfeldt. Les Sud-africains Andries Malan et Wiaan Viljoen se battront face aux costaux malaisiens Shem Goh et Khim Wah Lim. Conscient de l'enjeu, Viljoen reste concentré : "nous ne nous focalisons pas sur ce tirage, le plus important c’est que nous achevons bien notre préparation au Danemark pour être prêt le jour J …"

Quant à la paire de mixte Egyptiens Hadia Hosny et Abdelrahman Kashkal qui affrontera les Tchèques Jakub Bitman et Alzbeta Basova, ce ne sera pas facile ; néanmoins la nouvelle Ambassadrice de la BWF et qui compte un lot d’expérience avec deux J.O, Hadia Hosny l'assure : "Nous espérons passer au moins un tour, même si après ce sera dur … on fera du mieux possible en espérant également que la chance nous accompagnera."

La tâche sera encore plus rude pour les Nigérianes Tosin Damilola Atolagbe et Fatima Azeez qui s'apprêtent à vivre leur première participation à un championnat du monde. Elles croiseront sur leur chemin au premier tour la paire malaisienne Ng Hui Ern et Ng Hui Lin. Les deux jeunes femmes tenteront de mettre à profit leurs qualités athéltiques pour afficher le continent africain sous son meilleur jour : volontaire et ambitieux.

Jacques Owono Saivet

Le programme des championnats du monde de badminton 2014 ICI.

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • owono
    Le 21/08/2014 à 8h32 (0)
    L'Afrique jouera sa carte comme toujours même si nous n'y allons pas pour forcément remporter le titre à ce jour, mais on fera nettement mieux que les années précédentes car , les entraineurs abattent un gros boulot et les joueurs progressent bien...De Hadia hosny à Jacob Maliekal et Grace gabriel en passant par la paire Viljoen présenteront une image très belle du travail de fond qu'abats l'Afrique pour réussir...Ambitieux et volontaire nous le sommes pour ces championnats du Monde. Allez l'Afrique !