JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2014 : Citron offre la 1ère victoire

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 17 août 2014 à 20:00

YOG 2014

Après les émotions de la cérémonie d'ouverture à Nanjing, place à la compétition ! Tanguy Citron et Lole Courtois débutaient aujourd'hui leurs parcours aux Jeux Olympiques de la jeunesse 2014. Avec des fortunes diverses pour les deux compatriotes, servis bien différemment par le tirage au sort.

Pour le jeune aixois, l'aventure commence sous les meilleures auspices. Opposé au Hollandais Alex Vlaar, Citron s'impose 21-16, 22-20, pour un parcours parfaitement entamé dans sa poule de simple hommes. Bien entré dans le tournoi, le bleuet confirme l'ascendant face à un joueur redoutable qu'il avait toujours battu depuis un an.

On a cru pendant un temps que Lole Courtois pourrait imiter son jeune partenaire d'équipée face à la Hollandaise Alida Chen. Mais l'expérience de la jeune hollandaise (déjà habituée au circuit seniors) a eu raison de la jeune cadette tricolore. Malgré un match plein, Courtois s'incline 18-21, 21-14, 21-15.

En mixte, les choses se compliquent pour les bleuets. Le système inédit de tirage au sort des paires de mixte a attribué la Péruvienne Macias à Tanguy Citron. Lole Courtois a elle hérité de l'Ougandais Sebunnya. Malgré un bel exploit avec le gain du 2nd set, le duo Citron/Macias s'incline face à un attelage sino/coréen. Pour Courtois/Sebunnya, la mise en route aura été difficile avec un défaite 21-1, 21-17.

Les résultats du badminton aux Jeux Olympiques de la jeunesse 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir