INTERNATIONAL : Lee Chong Wei blessé à la cuisse

Publiée par Ivan Cappelli le lundi 7 juillet 2014 à 10:27

Lee Chong Wei

Les années se suivent et se ressemblent pour Lee Chong Wei. Pour la troisième fois en 3 ans, le numéro 1 mondial voit ses objectifs de saison menacés par sa condition physique. Le Malaisien a été hospitalisé ce week-end pour une blessure à la cuisse contractée durant la Thomas Cup 2014 et non traitée depuis. Conséquence : la star du badminton est contrainte à l'abandon pour les Jeux du Commonweath 2014 (Glasgow - 23 Juillet - 3 Août).

"Je suis tellement désolé de ne pas pouvoir représenter la Malaisie lors des Jeux du Commonwealth. Pardon de ne pas pouvoir essayer de conserver mon titre pour un troisième sacre d'affilée ..." C'est par ces mots que le Dato de Kuala Lumpur annonçait ce Samedi son retrait de la compétition britannique. La délégation malaisienne a annoncé réfléchir à un possible remplacement de son icône. Liew Daren serait en pôle position pour un repêchage.

A mesure que le génie malaisien prend de l'âge, le corps du champion de 31 ans se rappelle un peu chaque saison à son douloureux souvenir. En 2012, déjà lors de la Thomas Cup, une chute brutale face à Peter Gade avait menacé sa participation aux Jeux Olympiques de Londres. L'année passée, des douleurs à la cheville avaient également perturbé sa participation aux Mondiaux. En finale de la compétition, le Malaisien avait du être évacué sur une civière après de sévères crampes. Au delà de l'objectif immédiat des Jeux du Commonwealth, la question de l'état physique de Lee Chong Wei lors des Mondiaux 2014 (Copenhague) et des jeux d'Asie se pose. La malédiction du Malaisien sur les grands événements pourrait-elle connaître là le début d'un nouveau chapitre ?

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Kalyptus
    Le 07/07/2014 à 11h19 (0)
    Ca serait vraiment dommage de ne pas le voir à Copenhague...