WHITE NIGHTS 2014 : Presque parfait pour les bleus

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 3 juillet 2014 à 21:29

Baptiste Carême

Souvent performants à Gatchina, l'équipe de France de badminton entame tambour battant les White Nights 2014. Traditionnellement, ce tournoi qui constitue l'un des derniers tournois de la saison pour les bleus (qualifiés pour les mondiaux exceptés) sourit aux Français. Ca semble une nouvelle fois bien parti en 2014 avec une quasi-invincibilité pour le clan bleu au premier tour.

Il aura fallu attendre le tout dernier match de la journée pour voir un duo français chuter. Malheureusement, la tuile est pour notre ambassadrice Emilie Lefel et sa nouvelle partenaire Delphine Lansac, battues par les Russes Evgenova/Ronzhina (21-17, 20-22, 21-18). Avant cela, les bleus avaient écarté match après match une large partie des joueurs locaux engagés dans le tournoi. Seuls Marie Batomène et Stacey Guerin avaient lâché un set en route face à Stogova/Voronko (17-21, 21-19, 21-19).

Respectivement têtes de série 3, 4 et 7, Lucas Corvée, Thomas Rouxel et Lucas Claerbout peuvent rêver du titre, à condition d'écarter des joueurs comme Ville Lang ou Dieter Domke dans les derniers tours de la compétition. Ronan Labar avec Emilie Lefel (2 - mixte) et Baptiste Carême (3 - double hommes), et Kersaudy/Mittelheisser (5) seront eux aussi à surveiller tout particulièrement.

Les résultats des White Nights 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir