AUSTRALIAN S.SERIES 2014 : Les stars avaient faim de titres

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 29 juin 2014 à 11:18

Lin Dan

Tant de belles surprises et d'épopées jusqu'à la finale pour en arriver à de bien classiques vainqueurs. Finalement, n'est ce pas la fin la plus logique pour les 1ers Super Series d'Australie 2014 ? Après une semaine pleine de rebondissements à Sydney, les quelques grands noms encore en lice conservent la main sur de vaillants outsiders.

Lin Dan, Nehwal : back to the top

Après avoir remporté les championnats d'Asie (désertés de tout Top 10 mondial au bout de 2 tours) et le China GP Gold, Lin Dan glane sa troisième couronne de la saison. La plus significative sans doute, bien que les esprits chagrins regretteront l'absence de joueurs tels que Lee Chong Wei, Jorgensen ou Tago pour contrarier le double champion olympique. Pas sûr que cela intéresse vraiment Super Dan. Avec trois succès en quatre tournois disputés, il devrait très rapidement revenir dans le Top 20 mondial. Après un set de contestation, Simon Santoso n'a pu que constater les dégâts tant Lin Dan a haussé le ton (22-24, 21-16, 21-7).

Elle n'avait pas brillé en Super Series depuis si longtemps que l'on en oublierait presque qu'elle en était capable. Absente des finales depuis la tournée européenne d'Automne 2012 (un titre au Danemark, et une finale à Paris), Saina Nehwal renoue enfin avec le succès. La 8ème mondiale met fin aux rêves de Carolina Marin (21-18, 21-11) et se signale au meilleur moment, à quelques encablures des Mondiaux 2014 (et des Jeux du Commonwealth).

Lee/Yoo jamais rassasiés

Outre le retour gagnant des championnes olympiques Tian/Zhao face à Matsutomo/Takahashi, la journée de finales aux States Sport Centre restera marquée par l'incroyable performance de Lee/Yoo. Après avoir battu deux fois les champions du monde Ahsan/Setiawan en finale à Tokyo puis Jakarta, les Coréens remportent un 3ème titre en autant de semaines. Le banni du début de saison Lee Yong Dae signe la une douce revanche ponctuée d'un succès sur Lee/Tsai (3 - 21-14, 21-18). Pour mémoire, c'est justement la paire taïwanaise, vainqueur de Lee Yong Dae et son ex partenaire Ko Sung Hyun qui avait précipité le duo vers la séparation.

Enfin en double mixte, la belle aventure australienne de la paire allemande Fuchs/Michels ne sera pas récompensée par le titre. Le duo européen surprise du triptyque asiatique s'incline face aux champions d'Asie 2013 Ko/Kim (21-16, 21-17).

Les résultats des Super Series d'Australie 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir