CH. D'EUROPE CLUBS 2014 : Chambly battu par Vladivostok (4-1)

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 28 juin 2014 à 18:40

Ivan Sozonov

Chaque année, ils gravissent une marche. Mais pour le titre, il faudra donc encore attendre au moins un an ! Battus en finale des championnats d'Europe des clubs 2014 par le Primorye Vladivostok (4-1), Chambly Badminton reporte ses rêves de gloire continentale à une date ultérieure. Malgré l'appui du Coliseum d'Amiens, les nouveaux champions de France n'ont rien pu faire face à la maestria slave cet après-midi.

Privés contrairement au reste de la saison régulière de Beatriz Corrales et Imogen Bankier, l'absence de ces deux piliers de l'équipe camblysienne a attendu le dernier match pour se faire ressentir. La défaite de Thomas Rouxel (21-9, 21-12) face au médaillé de bronze des derniers championnats d'Europe Vladimir Ivanov apparaît comme logique. Et le retour à l'équilibre offert par Kirsty Gilmour face à Olga Golovanova (19-21, 21-6, 21-12) tout autant. La dure réalité de ces absences est plutôt apparue après le double hommes remporté par les champions d'Europe Ivanov/Sozonov face à Kersaudy.Mateusiak.

Face à Vislova/Zhang, Danckers/Pancasari concèdent le troisième point (21-11, 21-7). Pour continuer à rêver, Chambly devait compter sur une victoire stratégique de Mateusiak/Gilmour face à Sozonov/Sorokina. Peine perdue : à l'instar du reste du match, les doubles tenants du titre imposent leur maîtrise (21-11, 21-18). Avec deux équipes sur trois sur le podium en l'absence des formations allemandes et danoises, la France ne regrettera qu'une chose : manquer l'or continental !

Les résultats des championnats d'Europe des clubs 2014 ICI.

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Jules69
    Le 30/06/2014 à 13h47 (0)
    J'y étais le samedi sympa et en plus 2 équipes françaises médaillées; une première bravo à Aix et à Chambly.
    Il ne manquait malheureusement que le Président de la Fédération qui a reculé la date d'un mois pour y être mais qu'on n'a pas vu lors de la distribution de la médaille d'argent de Chambly, peut être est il venu pour Aix?
    En bref, 2 équipes médaillées au Championnat d'Europe c'est quand même pas mal mais personne si ce n'est un représentant je crois, c'est inqualifiable car 14 équipes participantes c'est quand même vraiment la misère pour valoriser ce championnat;maintenant le président va peut être demandé à reculer la date du superseries de Paris, je vous rassure jamais il n'y a que ça qui compte.