MONDIAUX JUNIORS 2014 : Fin de l'aventure tricolore

Publiée par Richard Catroux le mercredi 16 avril 2014 à 14:17

News défaut

Après avoir terminé à la 21ème place dans la compétition par équipe, certains joueurs français revenaient sur les courts pour la phase individuelle de ces Championnats du Monde Juniors. Après trois jours de compétition, il n’y a plus de tricolore encore en lice à Alor Setar.

Un bilan honorable pour les bleus

Fort d’un statut de tête de série 9/16, on pouvait espérer un bon parcours pour Tanguy Citron. Malheureusement pour lui, l’aventure s’arrêtera au deuxième tour pour lui face au Japonais Hashiru Shimono. Avant ce match, l’Aixois était parvenu à battre le Britannique Sean Vendy en 2 sets. Même constat pour Alexandre Hammer qui passe un tour avant de buter sur l’Indien Dani. De son côté, Ronan Gueguin réussira à passer les deux premiers tours avant que le local Cheam June Wei mette fin à son aventure en simple. Chez les dames, Lole Courtois s’incline de justesse au premier tour face à Joy Lai (20-22 dans le troisième set). Pendant ce temps, Yaelle Hoyaux passe sans encombre le 1er tour avant de se défaire de la Canadienne Wang au second tour. C’est Maja Pavlinic (9/16) qui l’a privera d’un huitième de finale après un match intense.

On reste chez les dames avec le double et la bonne performance de Lole Courtois et Delphine Delrue. Les Françaises gagnent le premier tour face à une paire canadienne avant de battre (en 2 sets) les Indonésiennes Antasari/Islami (TDS 5/8). Après cette belle victoire, les bleuettes s’inclinent face aux joueuses Thaï Ostermeyer et Saengchote en trois sets. Chez les hommes, la paire Citron/Vallez ne passe pas le premier tour face à Lane/Vendy (9/16) alors que le duo Gueguin/Hammer s’incline face aux favoris chinois Huang/Zheng au second tour après une victoire facile au premier tour. Enfin, en double mixte il y avait 3 paires tricolores en lice. Hammer/Hoyaux et Gueguin/Courtois ne passe pas le premier obstacle face à Choi/Kim et Do/Linh. De leur côté, Vallez/Delrue dispose tranquillement de Nakanda/Siamupangila, avant de chuter face à Dhanriano/Lestari au tour suivant.



Les résultats des Françaix aux Championnats du Monde Junior ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir