SINGAPORE S.SERIES 2014 : Santoso, un retour fracassant !

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 13 avril 2014 à 19:59

Simon Santoso

Incroyable Simon Santoso (photo) ! A 28 ans, la star déchue du badminton indonésien signe un coup d'éclat fracassant en remportant les Super Series de Singapour 2014. Gêné par une blessure récurrente au dos depuis 2012, l'ex numéro 3 mondial signe un remarquable comeback à son meilleur niveau et le prouve par un exploit : dominer le maître Lee Chong Wei en 2 petits sets (21-15, 21-10). Tout simplement dépassé par la justesse et les éclairs de génie de l'Indonésien, le numéro 1 mondial a pour une fois du s'incliner face à meilleur que lui.

Que retenir de ce succès ? Au premier plan, il convient de s'incliner devant la prestation impressionnante de celui qui devait prendre la succession de Taufik Hidayat. Aérien sur le court, tranchant dans son jeu d'attaque, Santoso a clairement été le meilleur des deux badistes dans la venteuse Singapore Indoor Arena. Sans remettre en cause sa brillante prestation, cette victoire de Santoso sur le roi de la planète Badminton souligne aussi le temps qui passe pour Lee Chong Wei. A 31 ans, le Malaisien avait déjà montré quelques signes de fatigue hier face à l'Indien Srikanth B. Opposé à un adversaire galvanisé aujourd'hui, il a peut-être aussi prouvé que, à l'avenir, il lui sera difficile d'enchaîner deux prestations de même facture sur une quinzaine Super Series. Cette impression est renforcée par la 'Jurisprudence IFB 2013', ou déjà le géant de Penang s'était incliné à la surprise générale face à Kenichi Tago.

Autre leader du circuit mondial, autre problème : Li Xuerui n'y arrive plus. Après deux défaites face à Wang Shixian, la numéro 1 mondiale laisse une nouvelle fois la victoire à une partenaire d'entraînement en la personne de Wang Yihan (21-11, 21-19). La Chine réalise d'ailleurs le triplé à Singapour avec le 1er titre pour Kai/Lu face à Lee/Tsai, et la victoire de Bao/Tang (2) face à Pedersen/Rytter-Juhl en double dames. Les champions du monde Ahmad/Natsir remportent eux haut la main le double mixte face à leurs compatriotes Widianto/Dili (21-15, 22-20).

Les résultats des Super Series de Singapour 2014 ICI.

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Steakz
    Le 13/04/2014 à 21h37 (0)
    Enorme Simon Santoso qui prouve que malgré les pépins physiques, on peut très bien remettre le pied à l'étrier et revenir plus fort :)

    Une belle leçon de badminton a eu lieue aujourd'hui !
  • bosojeu
    Le 14/04/2014 à 10h33 (0)
    Il a vraiment été impressionnant sur ce match !
    Lee Chong Wei n'était pas à 100%, il a fait pas mal d'erreurs inhabituelles, mais lui non plus ne devait pas s'attendre à une telle adversité, ça a dû le mettre sous pression. Et même pas sûr qu'un LCW à bloc aurait forcément battu ce Santoso à 150% ! Très gros match ! :D