SINGAPORE S.SERIES 2014 : La Chine impitoyable

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 11 avril 2014 à 15:56

Du Pengyu

A 10 jours des championnats d'Asie 2014, la Chine parvient manifestement à un pic de forme. La délégation de la CBA termine la journée des quarts de finale du Singapore Super Series 2014 invaincue, ne concédant 2 défaites que par ... abandon. Un peu en retrait aujourd'hui, la résistance s'organise derrière un Lee Chong Wei toujours aussi intouchable en ce printemps 2014.

Tant que le numéro 1 mondial du simple hommes affichera le même état de forme, la délégation chinoise ne peut en effet prétendre à réaliser le grand Chelem. Sa victoire toujours aussi éclatante face à Tanongsak Saensomboonsuk (21-8, 21-14) en atteste. Il affrontera le surprenant indien Srikanth B. demain, tandis que Du Pengyu (5 - photo) défiera Simon Santoso. L'Indonésien retrouve les demi-finales d'un Super Series après des mois de galère, face à un adversaire dont il avait triomphé il y a 2 ans, lors de leur dernier affrontement.

Avant le début du tournoi, les observateurs se demandaient si le retour de Ratchanok Inthanon après son impasse en Inde changerait la donne sur le simple dames. Second couteau de la délégation chinoise, Han Li a apporté une réponse ferme à cette interrogation en dominant la championne du monde (21-14, 21-12). Plus que la défaite, l'absence totale de maîtrise du jeu par la perle thaïlandaise a de quoi susciter des craintes pour la suite de sa saison. Seule Sung Ji Hyun (5), facile vainqueur de sa compatriote Bae Yeon Ju (21-12, 21-9) résiste encore à la démonstration des filles de Zhang Ning.

Les champions du monde ne sont décidemment pas à la fête à Singapour : Ahsan/Setiawan (1) quittent eux aussi le tournoi avant même le dernier carré. A leur décharge, la nouvelle paire coréenne Kim/Yoo (5) y est pour beaucoup après un match de très grande qualité (21-15, 13-21, 21-19). Née de la suspension de Lee Yong Dae et Kim Ki Jung, l'inattendu duo coréen dépasse les espérances de la BKA pour se porter déjà au plus haut niveau mondial.

Si le parcours Européen n'est pas encore terminé à Singapour grâce à Pedersen/Rytter-Juhl, il est en revanche fini pour les joueurs locaux. Les ex champions du monde juniors Chrisnanta/Neo échouent face à Liu/Bao (21-12, 22-20).

Les résultats des Super Series de Singapour 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir