SINGAPORE S.SERIES 2014 : Les cadors attendent leur heure

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 10 avril 2014 à 15:49

Ratchanok Inthanon

L'intensité des derniers jours à New Delhi est passablement retombée pour la suite de cette quinzaine Super Series. Conséquence : il faudra encore attendre un peu pour voir les débats s'enflammer au Singapore Super Series 2014, écrasés par les favoris logiques du tournoi.

Santoso, pour un enième come-back ?

Victorieux récemment au GP Gold de Malaisie, l'Indonésien Simon Santoso incarne l'un des rares sujets d'intérêt pour ces deux premiers tours de compétition à Singapour. L'Indonésien au dos d'argile tente une énième résurrection au plus haut niveau. Et ça semble marcher pour le talentueux Santoso, redescendu dans les tréfonds de la hiérarchie internationale ! Apès avoir terrassé Tian Houwei hier, il dispose facilement de Hsu Jen Hao ce matin pour rejoindre Lee Dong Keun (21-16, 21-16) en quarts. L'ancien Top 5 mondial, remonté aujourd'hui à la 52ème place du ranking BWF, devra cravacher pour tenter de se qualifier pour les mondiaux de Copenhague.

Lui ne s'embarrasse pas de telles questions : rayonnant depuis son 3ème All England, Lee Chong Wei humilie Chen Yuekun (21-11, 21-6), et attend de pied ferme le Thaïlandais Saensomboonsuk. Sans surprise, le Malaisien paraît intouchable et devrait remporter son 3ème Super Series de rang. A moins que Du Pengyu (5), très bien placé dans une faible partie basse de tableau ne se décide à lui voler la vedette ?

Le retour de la championne du monde Ratchanok Inthanon (photo) fera-t-il lui du bien au simple dames, dominé par les Chinoises en Inde ? La Thaïlandaise défiera une première protégée de Zhang Nin demain en la personne de Li Han. Aux deux extrêmités du tableau, Wang Yihan (2) reste compacte tandis que Li Xuerui (1) est elle passée très proche de prendre la porte face à Minatsu Mitani (17-21, 21-19, 21-12). La numéro 1 mondiale devient dangereusement coutumière du fait, ce qui lui avait notamment coûté une élimination précoce lors du All England 2013. Côté champions du monde toujours, Ahsan/Setiawan (1) poursuivent eux aussi leur solide parcours à Singapour, de même qu'Ahmad/Natsir en mixte.

Les résultats des Super Series de Singapour 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir