MONDIAUX JUNIORS 2014 : La France se classe 21ème

Publiée par Richard Catroux le jeudi 10 avril 2014 à 15:47

News défaut

Après son revers face à l’Angleterre hier, l’équipe de France Junior avait à c½ur de se racheter pour accrocher une 21ème place. Pour cela, il fallait donc battre l’Australie dans un premier temps pour ensuite jouer contre le Botswana ou la Bulgarie.

Finir sur une bonne note

Face à l’Australie, on savait la France meilleure sur le papier mais la réalité du terrain est parfois différente. L’équipe de France se devait de jouer avec sérieux pour remporter ce duel. La paire Vallez/Delrue a parfaitement lancé les hostilités en remportant le double mixte face à Guda/Khoo (21-17/21-17). Yaelle Hoyaux a ensuite fait son apparition face à Joy Lai. Après un premier set bien maitrisé, la bleuette l’emporte sur un score plus serré dans le deuxième acte (21-13/21-19). Une victoire de Tanguy Citron en simple homme pouvait sceller le sort de la rencontre. L’Aixois a fait le métier pour remporter son match 21-15 et 21-13 et ainsi donner la victoire aux bleus. Dans le même temps, la Bulgarie disposait tranquillement du Botswana (3-0).

Contre la Bulgarie, on savait que la partie serait plus serrée. Les tricolores en ont rapidement eu la confirmation après la défaite d’Alexandre Hammer face Vladimir Shishkov dans le premier match de la rencontre (21-19/21-13). Pour la première fois dans la compétition, Yaelle Hoyaux a laissé sa place à Lole Courtois pour le simple dame. La joueuse d’Ermont pensait avoir fait le plus dur en remportant le deuxième set mais la Bulgare Mitsova a remis un coup d’accélérateur pour distancer la Française et remporter ce deuxième match. Menée 2-0, la France est en mauvaise posture et sous pression avant le match de Thomas Vallez et Ronan Gueguin. Les deux juniors redonnent de l’espoir en remportant facilement leur match. La partie aura été un peu plus serré pour Delrue/Hoyaux mais les filles remportent le double dame et égalisent pour la France. La 21ème place va donc se jouer sur le double mixte. Alexandre Hammer et Yaelle Hoyaux remportent au finish ce cinquième match (21-15/23-21) et offrent à la France une 21ème place.

Les résultats des Championnats du Monde Junior 2014 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir